Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jmmesdélires
1 octobre 2006

Un bon bain

J'en vois qui sautent au plafond de joie : "enfin un nouveau post!!!" mais je suis au regret de jouer les rabat-joie et de vous informer que je ne publie là que les trois premiers dessins de ma planche. Désolé! vraiment! mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (j'ai l'impression de me répéter là).

Mais j'en avais marre de vous faire attendre donc voilà ... et puis de votre côté je vous invite à imaginer la suite. Donnez-moi vos idées!


Un_bon_bain__1_


Un_bon_bain__2_


Un_bon_bain__3_


La suite arrive sous peu (enfin j'espère).


Le 08 octobre

Et voici la suite finalement!


Un_bon_bain__4_


Un_bon_bain__5_


Un_bon_bain__6_


Un_bon_bain__7_


Un_bon_bain__8_


C'est marrant parce qu'il m'est arrivé à peu près la même chose ces jours-ci. Je me suis fait bouffer par des moustiques zébrés et ceux-là ils rigolent pas. Les cloques ne sont pas aussi importantes que sur le dessin mais ça s'en approche pas mal!


Félicitations à Cendrillon qui avait trouvé la chute.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mince c'est vrai! mais chut faut pas le dire!
A
Si l'eau est gelée y a pas de méduses...lol
F
> Babs : Merci du conseil mais figure-toi que j'ai acheté la même samedi dernier. Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer, c'est pas évident mais si j'ai besoin de conseil je sais à qui demander ;-)<br /> > Cyrielle : quel commentaire! Long, détaillé, constructif! Merci pour les compliments et surtout les conseils que je vais tenter d'appliquer dans mon prochain prochain (j'ai déjà commencé le suivant) dessin vu que j'admire vraiment les tiens. Concernant les dégradés je pense que tu as vraiment raison ça ne colle pas tout à fait avec le dessin "comique" donc je pense plutôt revenir à des tons superposés. Voilà merci encore! Un com de Cyrielle je suis trop fier là!
C
Salut! Bon alors comme promis, voilà ce que je pense de ton boulot! <br /> <br /> Tout d'abord, tes histoires sont très drôles (c'est déjà un point essentiel!)Tu as un style, au premier coup d'oeil, qu'on associe à l'humour. Ce qui est plutôt bien dans le sens où c'est ce que tu fais dans tes histoires.<br /> <br /> Perso, je trouve que certains trucs marchent très bien (au niveau dessin) comme d'autres qu'il faudrait encore travailler... (deux trois petits beug, rien de bien méchant,des détails, la pratique, y'a rien de tel!)<br /> <br /> Après au niveau de ta mise en couleur, je trouve que c'est parfois un peu trop flash, et parfois un peu trop pâle... Je sais pas si c'est très clair!<br /> Evite de trop utiliser les dégradés. Je sais c'est tentant, mais parfois une bonne mise en couleur, simple, se suffit à elle-même et tu peux créer des effets bien plus sympas qu'en faisant des dégradés.<br /> Par exemple sur l'eau de la mer (dans cette note) j'aime moyen les effets que tu as fait. Je pense que tu devrais plutôt dessiner certaines ondulations de l'eau, quelques vagues et coloriser ça plus avec des aplats, différents tons que tu superposes.<br /> <br /> Voilà, tu as trouvé un style de dessin, qui t'es propre, le trait est sympa. Je pense qu'il faut que tu essayes d'autres façons de mettre en couleur pour que ton trait soit plus mis en valeur.<br /> <br /> Voilà! Continues c'est sympa ce que tu fais! A très bientôt!
B
Hello! merci d'être passé sur mon blog! je voulais te donner quelques info relative à la tablette graphique!<br /> <br /> et bien comme tu me demandais si la tablette permettait de tracer des trais assez fin, et bien je te répond! enfait c'est un outil tout a fait acceptable, le model que j'utilise est une <br /> WACOM graphire 4 (format A6)<br /> pour ce qui est des traits, tu peux parfaitement dessiner des traits fin comme des trais gros, et sur le logiciel "corel painter 9" le stylet s'utilise comme un vrai, c'est à dire que la pointe réagit à la pression donné, ce qui peut être assez sympa, pour l'épaisseur que tu désire donner!<br /> <br /> Enfin voilà, si tu veux d'amples conseils, n'hésite pas, voilà mon mail <br /> <br /> nesse_nessene@hotmail.com<br /> <br /> bye!
Publicité