Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jmmesdélires
3 mars 2008

Petit retour

Bonjour à tous. Je reviens après des mois d'absence avec cette fois-ci non pas un dessin mais une sculpture! Eh oui étant toujours en panne d'ordi je me suis décidé à faire des infidélités au dessin. Je me suis donc mis à l'argile avec plus ou moins de réussite. Enfin je vous laisse juger en vous demandant d'être indulgents car c'est ma première réalisation et je ne me suis pas documenté sur la façon de procéder. D'où d'ailleurs une grave erreur de ma part car j'ai voulu à la fin, pour protéger mon "oeuvre", mettre une couche protectrice de vernis transparent et du coup ma statue a un côté plastique.

Cliquez pour agrandir

argile13

argile14

argile15

argile16

argile17

Voilà je vous mets ci-dessous une ou deux étapes de la "fabrication" :

argile10  Le modelage argile11

argile12 Après le "ponçage" une couche d'impression

puis malheureusement la couche de vernis fatidique.

Voilà je compte sur vous pour me donner vos impressions (sans jeu de mot) dans les commentaires. Merci encore à ceux qui sont passés pour me laisser des messages et leurs voeux durant mon absence sur le blog. A bientôt pour, je l'espère, de nouveaux dessins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
PARDON ?! Me dit pas que c'est la première fois que tu fais une sculpture ?!!!<br /> Elle est 'tin de réussite (pour un esprit commun tel que moi) !!
F
>Mélian : Merci de passer et pour les compliments aussi. Concernant la couche blanche c'est de l'impression, une peinture de préparation, mais c'est vrai que j'ai passé un petit coup de ponçage par dessus (bien vu). Pas de gesso (plâtre en français pour les incultes ;-) donc. Pas d'autres sculptures non plus dans les pages restantes mais je vais m'y remettre ces jours-ci avec pourquoi pas une elfe.
M
Wouah c'est plutôt la classe ce que tu sculptes!^^<br /> <br /> Je me demandais la couche blanche serait ce du gesso que tu as ensuite poncé ?<br /> <br /> Encore bravo en tout cas, j'espère trouver d'autres réalisations comme celle ci sur les pages qui me reste à visiter.
F
Damien : Eh oui on en a discuté plusieurs fois mais bon tu me connais! Pour me sortit de ma léthargie il me faudrait bien plus qu'un simple coup de pied au c... Enfin, un vrai projet quoi mais ça ça se fera pas tout seul! En tout cas merci pour tes compliments et d'être passé sur mon ex-défunt blog. Et oui faudrait qu'on se revoit... à une soirée looser speed-dating (enfin je parle pour moi là!).
D
Tu devrais proposer ta sculpture comme buste de Marianne 2008 !<br /> <br /> Non, franchement c'est du beau boulot. Et je trouve aussi que la couche de verni ne gâche rien mais donne au contraire un aspect de porcelaine.<br /> <br /> Tu as un don réel pour les arts plastiques, persévère dans cette voie et, tant qu'à faire, essaye d'en tirer profit !<br /> D'autres y arrivent avec bien avec moins de talent ! Mais tu le sais, on en a déjà mainte fois discuté.<br /> <br /> En tout cas c'est bien que tu ai posté à nouveau sur ton blog. Faudrait qu'on se revoit un de ces jours, ça commence à faire un bail !
Publicité