vendredi 4 septembre 2009

Et que ça saute! La suite.

Si vous voulez voir la début de cette histoire cliquez ici

Bonne lecture!

Et_que__a_saute_006


Et_que__a_saute_007


Parfois certaines intuitions s'avèrent être de vrais souvenirs.

Jugez plutôt (en premier sur la liste) : http://www.petard-artifice.fr

Concernant les pétards il ne s'agit donc pas d'une fiction.


Lundi 7 septembre


Et_que__a_saute_008


Et_que__a_saute_0090


Jeudi 10 septembre


Et_que__a_saute_010


Et_que__a_saute_011


Lundi 14  septembre


Et_que__a_saute_012


Et_que__a_saute_013


Dimanche 20 septembre


Et_que__a_saute_014


Et_que__a_saute_015


Et_que__a_saute_016


A suivre...

© JM Garino 2006-2013 - Souvenirs, souvenirs - Commentaires [28]

Commentaires

    C'est une fiction Jm ou non...?
    (Ton père c'était spiderman ?
    Mince! Jm est spiderboy !!! le scoop !!! )

    ça me plait bien comme début là !

    Posté par marie-laure, vendredi 4 septembre 2009
  • JM - Réponse

    >Marie-Laure : Fiction ou pas ? Ah, ah! That's the question! Et bien les paris sont ouverts!
    Mon père Spiderman? Tu dis ça à cause du T-shirt? C'est vrai que vu sous cet angle... En tout cas JM spiderboy ça peut faire une bonne histoire. Tu sais que j'ai été élevé aux comics (Strange) et Spiderman a toujours été mon héros favori. En tout cas merci je tiens là peut-être une idée de scénario pour un prochain strip.

    Posté par Fantasy, samedi 5 septembre 2009
  • souvenirs ! oui ! ça me rapelle quand on en faisait exploser dans les égouts !!! bOOooooouMMMmmmmm !!!
    lol
    pour le jeu des pinceaux, il faut donc faire une toile, un dessin,une sculpture une image graphique, un texte..que sais-je encore....le reglement dit qu'il faut pour participer, le dire ,déjà , c'est un bon début , sur un des 2 blogs des organisatrices, (si tu n'es pas membre du forum).
    Mettre un article comme moi sur ton blog...envoyer la photo de ton oeuvre à l'adresse donnée sur le blog, en précisant la taille, le médium, la nature du support, avant le 30 sept. Attendre le 1er octobre pour l'afficher sur ton blog si tel est ton désir. voilà je crois que je t'ai tout dit.
    Après on vote en désignant 3 choix,( sur les mêmes blogs).
    ya rien à gagner, c'est pour le plaisir, le gagnant choisit la photo pour le jeu suivant...voili, je pense n'avoir rien oublié.
    bon vouikend !

    Posté par cocole, samedi 5 septembre 2009
  • je suis passée rapidement hier, j'avais pas fait le lien entre la fin et le début de l'histoire, oh purée, ça va voler dans les plumes !! allergiques, prenez le large !!!!!!

    Posté par cocole, dimanche 6 septembre 2009
  • Ça a l'air d'être de la dynamite tes pétards. La suite s'annonce explosive! J'aime bien aussi la mention : "semez la terreur" sur les Pétards c'est digne des slogans de l'époque.

    Posté par Yann, dimanche 6 septembre 2009
  • JM - Réponses

    > Cocole : Dans les égouts? Mais c'est une vraie aventurière Cocole! Remarque ça doit résonner grave là-dedans!
    Pour le concours c'est ok je vais voir si j'ai le temps de m'y mettre. Mais pour l'instant la photo ne m'inspire pas trop (même si le sujet oui ) mais je dois avouer que tu as bien choisi.
    PS : Eh ben alors Cocole c'est quoi ces "lol"? On parle pas comme ça chez mon blog à moi de chez moi! Veux-tu bien t'exprimer correctement!
    > Re-Cocole : Eh ben tu es passé rapidement alors! Et tu t'es pas dit : "mais c'est quoi ce strip minable de deux cases sans queue ni tête?".
    > Yann: C'est vrai que c'est digne des slogans de l'époque! Mais... mais... c'est quoi ce mot là? Epoque?! Non mais! J'ai pas 70 ans non plus! Bon en tout cas tu as raison pour une chose :"ça va péter Colonnel!" (mince, ça aussi c'est une référence un peu ancienne).

    Posté par Fantasy, dimanche 6 septembre 2009
  • Je suis tout de même impressionnée par la façon que tu as de faire ton blog, moi je n'y comprends rien. Ce qui m'a fait pensé que tu étais du métier c'est que du mets trés bien en scéne certaines situations et tu as l'humour général qu'on retrouve dans la bande dessinée! Tu devais être de ses enfants qui se droguaient à la BD, et qui n'ont jamais perdu cette passion. J'ai aussi vu tes illustrations (plus serieuses)et j'ai pu constater que tu avais beaucoup, beaucoup de patience car c'est minutieux et trés bien fait !
    A propos de mon orientation, je suis actuellement dans ma derniere année de lycée en vue d'un bac L et je vais effectivement faire des demandes dans plusieurs écoles préparatoires en arts appliqués, qui, je l'espere, m'ammeront dans les métiers du graphisme, mon rêve étant d'un jour publier un album.
    Merci de porter attention à mon blog, ça me fait vraiment plaisir !

    Posté par Makeskec, lundi 7 septembre 2009
  • Toujours diplomate le papa...Bon, va y avoir quelques brochettes de pigeons au repas suivant !
    Tu n'as pas dessoudé la vieille JM, hein? T'as pas fait ça dis ???

    Posté par marielaure, lundi 7 septembre 2009
  • JM - Réponses

    >Makeskec : Eh oui j'ai été drogué durant toute mon adolescence. Bon juste aux BD américaines puis il y a eu les DBZ et Chevaliers du Zodiaque, etc. Enfin une bonne drogue quoi! Merci encore une fois pour tous tes compliments et d'être passé voir mon blog.
    Une bac L? Marrant c'est ce que j'ai fait aussi mais malheureusement après je me suis dirigé vers une maîtrise (équivalent du Master on va dire) de langues. Donc un conseil si le dessin est vraiment ta passion fonce, tu es jeune et tu peux encore te permettre de tenter. Sinon essaie de pratiquer le dessin tous les jours si possible. Dessiner demande du talent mais aussi un entrainement régulier.
    >Marie-Laure : T'aurais pu me prêter ton fusil que je dégomme tous ces pigeons... Quoique... j'aurais été tenté d'en manger le contenu. Quant à la vieille tu me crois capable de ça? Allons le JM il dessoude pas les vieilles comme ça voyons. La preuve : http://jmmesdelires.canalblog.com/archives/2006/10/index.html (Voir le 21 Octobre).

    Posté par Fantasy, mardi 8 septembre 2009
  • ah, mais bien sûr, que j'étais déjà venue, monsieur! mais tu peux demander à Marie-Laure, je ne laisse pas forcément de commentaire (mais elle a tellement râlé que maintenant je squatte son blog).
    je suis venue, j'ai admiré ta maîtrise du HTML, j'ai ri à tes histoires et maintenant, j'attends la suite!
    c'est dit, la prochaine fois, je te ferai l'honneur de laisser un com!

    Posté par Julie, mardi 8 septembre 2009
  • Ca sent comme qui dirait le roussi pour la pauvre petite vieille. Fiction ou réalité dur à dire. Mais j'opterai pour une réalité de fiction. Excellent la planche du supermarché je m'en rappelais plus.

    Posté par Yann, mercredi 9 septembre 2009
  • pourquoi tu écris "CES" lol, j'en ai écris qu'un seul....ouin !!!
    sinon, non je me suis pas dit:"c'est quoi ces 2 avortons de trips minables, ! je me suis dit, j'attends la suite, comme d'hab !
    Et la suite aujourd'hui me laisse encore plus sur ma faim !!!!
    je me demande si c'est l'explosion qui à créé la chute...ce qui pourrait expliquer sa tronche d'ahuri à la fin !!! RIRES....(.c'est mieux comme ça ??) Mais j'ai un doute....

    Posté par cocole, jeudi 10 septembre 2009
  • JM - Réponses

    >Julie : Votre Altesse je vous suis très reconnaissant d'avoir pris la peine de venir visiter vos sujets. J'espère que cette promenade au pays de votre dresseur en chef aura été plaisante et convaincante. Au plaisir de vous revoir bien tôt parmi nous.
    >Yann : Alors? Le débat reste ouvert! Fiction ou réalité. Faites vos jeux!
    >Cocole : C'est vrai je reconnais volontiers mon erreur. Mais en fait c'est parce que ça m'a choqué de ta part. Je me suis dit : qu'est-ce qu'elle nous fait là Cocole? Un petit coup de djeunisme? Bon remarque le "rires" c'est pas mieux. ça fait jeu télévisé! Allez Cocole t'as pas besoin de tout ça on comprend bien ton humour ou ironie sans ces "suppléments"... Euh ... au fait qu'est-ce que tu veux dire par "si c'est l'explosion qui a créé la chute"? Pas compris

    Posté par Fantasy, jeudi 10 septembre 2009
  • Héhé!
    Je le sens mal le chien.
    Je ne sais pas pourquoi...Non, mais le pétard a explosé, il ne peut plus le rapporter, ça va alors.

    "J'l'ai dessoudée?"
    Un hasard ou une influence de mon précédent comm.? )
    Auquel cas, quelle fierté pour moi, lectrice !

    (Sympa la case salle de bain !)

    Posté par marie-laure, vendredi 11 septembre 2009
  • bé ! on va sortir les mouchoirs ! tu nous avais pas habitués à ça !!!....

    si tu n'as pas compris mon com sur la chute, c'est que je me suis trompée, donc je n'en dis pas plus...pas grave, mais j'attends la suite avec intérêt.

    Posté par cocole, samedi 12 septembre 2009
  • Très jolie la dernière case! Le petit jm aurait-il des remords d'avoir encouragé son père à faire sauter la vieille?

    Posté par Yann, dimanche 13 septembre 2009
  • JM - Réponses

    >Marie-Laure : Excellent le chien qui rapporte le pétard. J'y avais même pas pensé. Non là c'était parce que mon père devient aveugle mais bon je pense que tu avais compris."J'l'ai dessoudée" est bel et bien un "hommage" à ton com et je trouvais que ça faisait très Audiard. Mais la prochaine fois promis je te demanderai la permission. Concernant la case de la salle de bain c'est marrant mais en la dessinant j'ai pensé : "Tiens elle va plaire à ML cette case"! Tu vois je commence à connaître tes goûts Par contre je suis étonné que tu n'aies pas fait de remarque sur la perspective (pour te venger) parce que je l'ai quasiment faite "à l'œil". Thème (l'œil, la vue) qui revient beaucoup dans cette case que ce soit dans le texte ou l'angle de vue.
    >Cocole : Eh oui Cocole j'ai voulu mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes. Quoique... si tu lis la suite... la cause de ma tristesse n'est pas celle que l'on croit .
    >Yann : Eh ben elle a plu cette case! Je vais me mettre à faire du JM à l'eau de rose. Si ça me permet d'avoir plus de fans et d'échanges!
    Le petit JM des remords? AH, ah,ah (rire diabolique).

    Posté par Fantasy, lundi 14 septembre 2009
  • ola!!!

    Salut l'ami du net, ton message m'a fait plaisir, si tu veux qu'on papote le bout de gras, n'hésite pas écris moi par mail si tu veux des renseignements, et puis si il le faut on s'appelle, no soucis, avec l'illimité c'est top de tcharrer un bol. @ bientôt!!!!
    Dan
    Ps: bravo pour ton blog, tu as fais des progrès dans le bon sens, va falloir prévoir une association si ça continue.
    Au plaisir.

    Posté par Dan', lundi 14 septembre 2009
  • hou la la, ça aurait pu être un coup de ma mère ça ! je replonge 35 ans en arrière !
    et elle est où mère-grand ???

    Posté par cocole, samedi 19 septembre 2009
  • Pauvr'enfant brimé va...
    Bon, alors maintenant, te reste quoi comme arme ???

    Posté par mlaure, samedi 19 septembre 2009
  • JM - Réponses

    >Dan' : De retour parmi nous? Bon merci pour tes compliments. Dès que j'ai le temps je t'envoie un mail parce que je veux en savoir plus sur ta reconversion.
    >Cocole : Je parlais de fiction ou de réalité mais là ce coup il était bien réel et j'ai eu du mal à m'en remettre. Mère-grand? Tu veux dire la "vieille"? Ah,ah !! Elle va bientôt revenir.
    >Marie-Laure : Oh mais toi aussi tu es de retour! Je vais venir faire la concierge de ce pas! Et rigole hein! Toi au moins tu as encore ton pistolet!

    Posté par Fantasy, samedi 19 septembre 2009
  • qd gt petit

    C'est drôle la vie, quand on est gamin on se projette dans le futur("qd je serai grand, je serai policier...")et plus tard c'est le contraire, on aime retrouver son innocence. Jolies perspectives en tout cas et je ne t'imaginais pas comme ça petit, bella le garounet.
    Et bella le constructeur de playstation en carton(je crois que tu vois à qui je fais allusion,nostalgie toujours) qui ressemble à quelqu'un que je connais...lol
    Vivement la suite. Adios amigo dibujante

    Posté par luis, dimanche 20 septembre 2009
  • Haha ! Rattrapé par ton destin !
    Trés jolie cette légère ombre du banc, mmm, c'est fin et bien posé.^^
    J'aime le "woooshh" ! )

    Posté par marie-laure, lundi 21 septembre 2009
  • JM en panne de neurones

    >Luis et ML : Ne m'en veuillez pas mais en ce moment j'ai le cerveau qui fuit, les neurones qui décèdent les uns après les autres. Bref! Je ne comprends rien aux feintes des autres (voir plus haut avec Cocole déjà).
    Alors Luis je vois qui est le constructeur de Play en carton mais je ne vois pas qui il te rappelle.
    ML pourquoi un "mmm" quand tu parles de l'ombre? C'est le nuage à la place du perso qui te fait penser à une meringue ou à de la crème (d'où le "mmm")? Désolé je fais des efforts mais j'y arrive pas...
    Bon en tout cas merci pour votre fidélité.
    >Luis : C'est quoi ça !!! Toi le défenseur de la langue française, le pro du scrabble, le maître des calembours (parfois foireux), tu oses utiliser des abréviations douteuses et tu utilises des lol!!!! Mon Dieu mais où va-t-on? Déjà que j'ai engueulé Cocole, maintenant toi!! Je sens que mon cœur va lâcher! Tu m'étonnes qu'après je fasse des fautes d'orthographe! Et puis c'est quoi cette phrase du début qui correspond pas aux dessins. Tu nous as fait un trip philosophie là? LOL MDR et PTDR.
    >ML : Rattrapé peut-être pas encore! T'as vu à quelle vitesse je détale?

    Posté par Fantasy, mardi 22 septembre 2009
  • le mmm ponctue un temps de réflexion...Pour trouver les mots justes.
    Qualifier l'ombre d'un banc n'est pas chose aisée.
    Alors j'essayais de le faire et de le faire bien.
    )
    Mais j'aurais dû ajouter quelques points de suspension...

    ET LES ) ?
    ON A LE DROIT AUX ) ?

    Posté par marie-laure, mardi 22 septembre 2009
  • Et bien merci pour les fidéles commentaires sur mon blog ça me fait vraiment plaisir. Je viens de temps en temps sur le votre, et il me semble que vous faites plus de post que pendant un temps ... enfin je crois. Enfin Merci encore ! Cette idée de faire des suites comme ça n'est pas mal du tout finalement ! Ca permet de garder ses lecteurs en haleine.
    Ps: Oui, 7 chats ... C'est plus mignon a voir sur un strip que dans sa petite cuisine de 10m². Faut me croire ...

    Posté par Marie, jeudi 24 septembre 2009
  • Tu vas faire fuir tes fidèles si tu les engueule comme ça ! si si !! faut être plus cool, et pleure pas pour tes neurones, tu les perds depuis bien des années, alors fais toi une raison !
    pour ta production...j'attends la suite avec impatience....le suspense est trop dur !

    Posté par cocole, lundi 28 septembre 2009
  • JM - Qui peu à peu retrouve ses neurones

    >Marie-Laure : C'est ce qui me semblait mais je sais pas pourquoi j'ai vu là un "mmm" de gourmandise. Va savoir?! En tout cas tu as raison : qualifier une ombre portée et posée n'est pas chose facile je te l'accorde ^^. Sinon bien sûr que l'on a droit aux "smileys". Je plaisantais avec ça. Bon faudra quand même que je pense à ranger ma baguette!
    >Marie : 7 chats dans 10m2 ça fait peur! Surtout dans une cuisine! C'est un coup à se retrouver avec une touffe de poils dans un plat ça! Bon en tout cas ne te fait pas trop agresser, essaie de survivre ou ch'ais pas, d'installer un distributeur automatique de nourriture! Par contre juste un détail je sais qu'on se connait pas mais le "vous" j'ai un peu de mal à le lire Et pour les commentaires pas de soucis!
    >Cocole : Tu as raison. Il va vraiment falloir que je soigne mes quelques derniers fidèles lecteurs dont tu fais partie. Euh ... encore un peu de thé Cocole et un petit biscuit pour la route? Et merci pour les neurones hein! Je retiens! Ma vengeance sera terrible!

    Posté par Fantasy, mercredi 30 septembre 2009

Poster un commentaire