dimanche 29 novembre 2009

Faerie

Pas de strip comique cette fois mais un dessin datant de ... 2007 que j'ai finalement décidé de mettre en couleur.
Exercice pour lequel je ne suis pas très doué.
Bonne semaine à tous!


F_erie1

Pour Anne qui me manque énormément


© JM Garino 2006-2013 - Illustrations - Commentaires [14]

Commentaires

    j'aime beaucoup le coté tropical de ce dessin... ainsi que l'effet de volume des végétaux.

    Posté par esteLLe de l'aLL, dimanche 29 novembre 2009
  • J'aime bien ce dessin (même si je le trouve un poil trop chargé). Ça me fait un peu penser aux illustrations de fables ou de contes. Avec en prime une fée bien charmante!

    Posté par Yann, lundi 30 novembre 2009
  • ça se voit pas que tu n'es pas doué pour les couleurs !
    ce sont peut-être des habitants du jardin de Majorelle ? je dis ça à cause des bambous !
    le truc sur lequel est assis la grenouille, c'est une racine? elle est endormie ? elle le paraît en tout cas, c'est un stratagème ou pour ne pas regarder la belle ??

    Posté par cocole, lundi 30 novembre 2009
  • JM

    >EsteLLedel'aLL : Merci! Même si pour être honnête je ne cherchais pas vraiment à faire dans le tropical
    >Yann : C'est vrai que le dessin est trop chargé. D'ailleurs pour mettre tout ça en couleur je me suis bien fait suer! Ah, ah! je vois que la fée ne t'a pas laissé indifférent! Et sinon tu as deviné je voulais donné dans l'illustration de contes (façon un peu rétro).
    >Cocole : Merci de confirmer ma nullité pour les couleurs Honnêtement je ne me sens pas trop à l'aise dans ce type d'exercice mais bon... Tiens je ne connais pas le jardin de Majorelle (honte à moi peut-être) je m'en vais chercher ça sur le net. Le truc sur lequel est assis la grenouille est bel et bien une racine. Par contre j'avoue que je ne sais pas si tu veux savoir si c'est la grenouille ou la racine qui est endormie (pas très français cette phrase). La grenouille ne dort pas, elle contemple les dessous qu'elle vient de dérober à la fée. La racine elle ... euh... ben c'est un végétal donc...
    > A TOUS : Je m'aperçois que mes illustrations ou dessins sont pixelisés dès lors que je les mets sur mon blog. Est-ce que vous les voyez aussi un peu pixelisés (les logos à gauche aussi) ou ça vient de mon écran? Merci à vous pour une éventuelle réponse.

    Posté par Fantasy, lundi 30 novembre 2009
  • Le monstre voleur de p'tite culotte hein? On voit souvent les désir refoulé du dessinateur ressortir sous forme de dessin... Enfin ça ne veux peut-être rien dire...Peut-être.

    Posté par Chaipo, vendredi 4 décembre 2009
  • JM

    >Chaipo : ça c'est TON interprétation du dessin donc... Tiens ça me donne une idée je vais peut-être faire un dessin genre tache d'encre (test de Rorschach. Le psy, pas le personnage des Watchmen) et voir les commentaires qui s'y rapporteront. ça pourrait être très intéressant ^_^

    Posté par Fantasy, vendredi 4 décembre 2009
  • Ouais on pourras voir a quel point je suis plongé dans la folie!

    Posté par Chaipo, vendredi 4 décembre 2009
  • 2007 ?? sacré boulot

    Posté par piratesourcil, samedi 5 décembre 2009
  • chouette

    Je trouve aussi que c'est un peu chargé, un petit régime et il ne sera que meilleur, félicitations!!!
    @ bientôt!
    Dan'

    Posté par Dan', dimanche 6 décembre 2009
  • JM

    >Chaipo : Tu as la lucidité d'être conscient de ta folie. C'est déjà pas mal
    >PirateSourcil : Ah j'ai bien fait de te fouetter par mail! Merci de ta visite. Et je te rassure la colo n'a pas duré deux ans! C'était juste un vieux dessin que j'avais jamais eu le courage de mettre en couleur.
    >Dan : Ah non! Pas de régime j'ai pas le courage! Je le laisse tel quel même s'il fait mal aux yeux de certains. En même temps certains ont les yeux fragiles. Pas vrai Dan' ^_^

    Posté par Fantasy, dimanche 6 décembre 2009
  • Rêve

    J'aime beaucoup car j'ai l'impression d'être en train de rêver grâce à ce beau dessin. Mélange des genres, humour, avec un érotisme délicat. Merci.

    Posté par luis, mercredi 9 décembre 2009
  • Joli! J'aime bien cet univers, surtout la grenouille voleuse !

    Posté par marie-laure, mercredi 9 décembre 2009
  • JM

    >Luis : Là tu exagères, tu dis ça pour me flatter afin que je te paie un verre lors d'une prochaine rencontre. Je te vois venir! Non décidément je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là mais bon... je prends quand même le compliment et le commentaire (si peu en laissent).
    >Marie-Laure : Merci je me doutais bien que ça te plairait (pas la colo mais l'univers) et je te vois bien en faire une petite histoire (dessinée par Julie?).

    Posté par Fantasy, jeudi 10 décembre 2009
  • Je trouve que pour une colo où tu n'excelle pas, c'est déjà très bien réussi ^^ L'impression de transparence de la fée est bien trouvée ^^
    Très expressive, ta petite fée, d'ailleurs ! xD
    Paysage plaisant, aussi ^^ Le tronc d'arbre est très space (t'as bu quoi, avant de le dessiner, lui ??), on dirait une affreuse bêbête... Mais c'est idéal pour cette scène (entre une grenouille gentleman et une fée... Pourquoi pas ?) !

    Posté par Li, dimanche 14 novembre 2010

Poster un commentaire