samedi 6 mars 2010

Dessin de presse (bis)

Comme je le disais dans mon précédent post je n'ai pas trop le temps de dessiner en ce moment vu que je n'arrête pas de ... dessiner.
Je m'explique : j'ai commencé un boulot en qualité d'illustrateur BD et dessin de presse ce qui fait que je dessine toute la semaine. Et du coup je n'ai plus le temps de dessiner pour mon blog. Mais je vais essayer de revenir bientôt pour ce bon vieux JM.
En attendant voici un dessin de presse fait pour le Club de la Presse de la région PACA (grâce à l'association Méditerranice) il y a de ça un mois lorsque la ville semblait immaculée sous un blanc manteau de neige.

A bientôt


Neige___Nice



© JM Garino 2006-2013 - Dessins de presse - Commentaires [14]

Commentaires

    hey super, feliciation
    Comment tu as choper le poste ? tu as fait une candidature spontannée ? jdemande, car jme dit qu'il faudrait que je fasse la meme chose pres de chez moi !!
    jveux ttes les infos !!!

    Posté par piratesourcil, samedi 6 mars 2010
  • Ouais, c'est cool ça de gagner sa croûte en dessinant!! Super dessin en tout cas!! Je crois qu'on s'est tous fait avoir par les crottes cachées sous la neige!! ^^
    C'est sale comme ville, Nice?

    Posté par Cidö, samedi 6 mars 2010
  • JM

    >Piratesourcil : Mais mon cher Pirate pour faire la même chose il faut du talent (JM en mode je me la pète)! Bon plus sérieusement ça fait deux ans qu'on essaie de monter quelque chose dans la région des Alpes-Maritimes parce que côté BD et Festivals on n'est vraiment pas gâtés. Pour avoir ce boulot (je dis boulot car c'est du temporaire) j'ai dû faire des concessions comme des anims BD dans des supermarchés ou autres (le tout gratis bien sûr). Mais quand on aime la BD et le dessin... Pour te donner un exemple là on vient de sortir le numéro 0 d'un mag BD, il est gratuit ne fait qu'une dizaine de pages. Pour te dire qu'il faut parfois partir de zéro ou de pas grand-chose et être patient.
    > Cidö : Ouais ça fait bizarre de se dire : je dessine, je suis payé (mais pas beaucoup) pour ça, c'est mon boulot. Sinon pour répondre à ta question : Nice est une ville formidable, très propre, où il fait bon vivre... hem!

    Posté par Fantasy, dimanche 7 mars 2010
  • Je te souhaite beaucoup de réussite pour ce job, ce qui me paraît plus que probable compte tenu de ton talent (je sais, je sais, je ne suis pas de la partie, mais je ne suis pas la seule à apprécier )
    Oui, Nice est une très belle ville... avec plein de crottes de chien.

    Posté par mtbaudet, lundi 8 mars 2010
  • JM

    > Marie-T : Merci c'est sympa de voir que tu te ballades de temps en temps sur mon blog. Bon pour le talent on repassera (je parle de moi bien sûr)mais disons qu'il y a un petit savoir-faire. C'est déjà ça. Pour le boulot espérons que mon patron ne sera pas trop exigeant

    Posté par Fantasy, lundi 8 mars 2010
  • impecc

    et toujours excellent, alors on le monte le festival blog du sud?
    @ bientôt!
    Dan'

    Posté par Dan'le dessineux, lundi 8 mars 2010
  • Hé hé des concessions dans des supermarché (gratis, comme prescise plus haut), on dirait pas mais c'est un radin le directeur de ******, a tel point que c'est sur des nappes qu'il a fallu dessiner sur des nappes... Pratique quand les gens veulent un dessin.
    PS: JM dit qu'il est venu gratis mais la vérité c'est qu'il est venu pour la bouffe offerte.
    PS2(sans mauvais jeux de mots): Special dédicace a "Chemise" qui nous a tant fait rire avec son style...unique! (pas de nom, desole, par respect envers ce dessinateur )

    Posté par Chaipo, mardi 9 mars 2010
  • JM

    > Dan' le dessineux : Je pense que ça va être très long. Monter un festiblog du Sud serait quand même une bonne idée. C'est vrai quoi il n'y a pas qu'à Paris que les gens dessinent et créent des blogs BD. Dessinateur de blogs BD du sud faites-vous connaître! La révolution est en marche!
    > Chaipo : C'est vrai. Il a bien profité de nous. Enchaînés à nos tables et à nos nappes nous avons recouvert des tables entières de dessin dans l'indifférence la plus totale. Nous faisant miroiter des récompenses en nourriture il nous a fait travailler dans des conditions indignes pour des artistes de notre calibre alors que d'autres avaient à leur disposition une table pour eux, des rafraichissements et le droit de porter des chemises de goût. Mais un jour nous nous vengerons et alors qu'il pensera nous faire dessiner à l'œil toute une journée durant nous changerons brusquement de style et - ô vengeance ultime - nous dessinerons du manga!

    Posté par Fantasy, mercredi 10 mars 2010
  • N..non! Pas du manga! Oh mon Dieu ! J'ai crée un monstre! (avec un blog qui plus est)

    Posté par Chaipo, mercredi 10 mars 2010
  • ça donne pas envie d'emprunter la promenade si célèbre !!! extra le dessin !

    Posté par cocole, jeudi 11 mars 2010
  • T'as de bonnes raisons pour n'avoir plus le temps ! Bravo pour cette piste pro, c'est en allant de l'avant qu'il peut se passer des bonnes choses de toutes façons.
    Je vois que le thème crotte de chien revient, Nice semble vraiment une ville patinoire ! Sous les pavés, la plage, et sous la plage, les crottes de chiens. Je vais prendre des bottes en caoutchouc alors...
    Très bien ton dessin !

    Posté par marielaure, dimanche 14 mars 2010
  • JM

    > Chaipo : Si! Du manga! Et du kawai! Et des histoires à l'eau de rose! Mouahahaha!
    > Cocole : Non la prom ça va elle est plus ou moins propre. C'est surtout les rues qui sont piégées!
    > Marie-Laure : Merci ML! Bon et ne t'inquiète pas trop j'en rajoute un peu quand même. C'est quand même pas un champ de mine. Et puis tu auras un bon guide qui a déjà survécu à une glissade sur les pavés!

    Posté par Fantasy, mardi 16 mars 2010
  • Ben ça donne pas envie de jouer les touristes à Nice... est-ce qu'au moins la neige couvre les odeurs ?

    Posté par Candy Trash, vendredi 26 mars 2010
  • lol mais tu n'as aps besoin de neige pour glisser dessus, JM...

    Posté par Li, dimanche 14 novembre 2010

Poster un commentaire