vendredi 21 mai 2010

Coaraze

Et hop! Après une longue absence je vous fais partager une planche qui a été faite pour le village de Coaraze (dans l'arrière-pays niçois). Le projet n'a hélas pas été retenu sous cette forme. Donc je me suis dit : "autant que cette planche serve à quelque chose" et c'est pourquoi j'ai décidé de la publier sur mon blog (au moins il sera mis à jour diront certaines mauvaises langues!) ;-)

Pour info et pour comprendre la planche : le blason de Coaraze comporte un lézard bleu à la queue coupée. Coaraze est connu, entre autres, pour ses cadrans solaires signés par de grands artistes (Jean Cocteau notamment dont le cadran "Les Lézards" apparaît dans la dernière vignette).

Coaraze

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



© JM Garino 2006-2013 - Festivals, Publications - Commentaires [11]

Commentaires

    Super sympa ta planche! Travaillée avec soin comme d'hab! J'aime beaucoup le lézard en tenue de touriste et le beauf avec son maillot de France 98.

    Posté par Yann, samedi 22 mai 2010
  • Il est reviendu, il est reviendu!! Hip hip hip hourraaa!!!!
    Bon, cela étant dit, je trouve très chouette ta planche aussi. Tu dis que le projet n'a pas été retenu sous cette forme... tu as fait autre chose alors?

    Posté par Cidö, lundi 24 mai 2010
  • JM

    > Yann : Tiens? De retour Yann? Tu étais passé où? Je pensais que tu avais toi aussi abandonné mon blog délaissé. Content de te revoir dans mes commentaires en tout cas.
    > CidÖ : Qui est reviendu? Yann ou moi? Pour la planche le projet n'a pas été retenu car ils voulaient un lézard plus agressif (j'avais fait une affiche aussi pour l'occasion)vu que ce serait pour un festival sur le dessin de presse. Mais bon j'ai l'habitude maintenant et je sais que c'est super dur de viser juste à chaque fois. Donc au boulot!

    Posté par Fantasy, lundi 24 mai 2010
  • Héhé!! Je parlais de toi, bien entendu!! :p
    C'est clair qu'il n'est pas très agressif ton lézard... il me fait un peu penser au dinosaure des petits pots GerVais. J'imagine que ça ne doit pas être facile de trouver le dessin qui va plaire et accrocher le client! ^^^Mais la qualité de tes dessins est toujours aussi bonne!! ;D

    Posté par Cidö, lundi 24 mai 2010
  • JM

    > Cidö : Oui en fait je leur ai envoyé un lézard tout sympa et c'est pas du tout ce qu'ils attendaient. La faute à une mauvaise communication. Quant à trouver le dessin qui plaise c'est vrai que c'est pas simple et surtout c'est frustrant parce que ces dessins que tu as mis si longtemps à faire parfois te plaisent beaucoup.
    Merci pour "la qualité" ça me fait vraiment plaisir!

    Posté par Fantasy, mardi 25 mai 2010
  • Haha ! Le bon beauf avec le maillot de foot ! héhé !

    Posté par Lemo, mardi 25 mai 2010
  • je me demande bien ce qu'lle regarde la p'tite dame avec le chemisier vert à pois....
    l'assoiffé à le look parfait pour son rôle !

    Posté par cocole, jeudi 27 mai 2010
  • JM

    > Lemo : Merci. Il a bien plu celui on dirait. Peut-être qu'il n'est pas si caricatural que ça?
    > Cocole : Ah ah! Tu voudrais bien savoir hein!? Et bien en fait elle regarde ... le lecteur! Bon ça aurait pu être le cas mais là elle regarde tout simplement les maisons et le paysage.

    Posté par Fantasy, jeudi 27 mai 2010
  • Ce qui est bien avec toi JM, c'est que même en faisant un seul dessin a chaque fois, j'ai l'impression d'avoir beaucoup bossé.

    Posté par Chaipo, jeudi 3 juin 2010
  • JM

    Chaipo : Je ne répondrais pas à cette provocation minable... Tiens par contre samedi 12 à BD Fugues il y a Maliki en dédicace. Si ça te branche... Bon en même temps je te rappelle que c'est un mec...

    Posté par Fantasy, vendredi 4 juin 2010
  • sa sen le vécu

    Posté par zsasz, dimanche 20 juin 2010

Poster un commentaire