dimanche 11 juillet 2010

Mélange des genres

Voici un projet d'affiche (le texte en moins) pour une sélection d'auteurs que l'on fera (Méditerranice et votre serviteur) en septembre à Nice. Le but sera de recruter de potentiels auteurs de BD pour participer au magazine Gilou dont le N°1 sortira à la rentrée.
Je vous en reparlerai en temps voulu mais si vous êtes dans le coin et que vous êtes passionnés de BD réservez déjà vos samedis de la mi-septembre.

Dessin : à la plume
Couleurs : à l'ordi (eh oui malgré la canicule! J'suis un dingue!)



S_lect__Auteurs

Et si vous voulez aller voter pour mon blog c'est par ICI, page 1 ou suivantes.

© JM Garino 2006-2013 - Festivals, Publications - Commentaires [11]

Commentaires

    T'es un dingue, ça c'est sûr!! Travailler à l'ordi par cette chaleur!! Enfin, j'imagine que si chez moi il fait près de 40°C, il doit en faire au moins 50 chez toi!!! Oo
    Sinon,super projet! Une remarque, une seule: les cheveux rouges n'ont pas assez de relief je trouve en comparaison à tes autres personnages... on dirait que c'est moi qui ai fait la colo des cheveux!! lol! Allez JM, aux fourneaux!! ;D

    Posté par Cidö, dimanche 11 juillet 2010
  • JM

    > Cidö : En fait pour la chaleur je sais pas trop je vis calfeutré chez moi avec la porte du frigo ouverte donc je pourrai pas te dire.
    Par contre pour les cheveux tu as raison je m'en vais corriger ça. En fait je voulais mettre en scène trois style : comics, "gros nez" et manga mais c'est ce dernier que je maîtrise le moins ayant été élevé aux comics.
    PS : Si tu avais fait la colo le résultat aurait été bien pir... euh pardon meilleur

    Posté par Fantasy, dimanche 11 juillet 2010
  • Waou!

    J'aime beaucoup! Surtout le personnage de gauche. Il me fait un peu penser à un super-héros dont j'ai oublié le nom malheureusement. Je crois qu'il faisait parti des vengeurs ou un truc comme ça. Pour le style manga je trouve que tu t'en sors pas mal même si ça ressemble un peu à du Dragon Ball.

    Posté par Yann, lundi 12 juillet 2010
  • Très bon ton dessin même si je serais tentée de dire que ça manque un poil de dynamisme. Mais ce n'était peut-être pas le but recherché. PS : Je passe de chez comicsblog où je me suis du coup décidée à te mettre une note positive.

    Posté par Lampas, lundi 12 juillet 2010
  • JM

    > Yann : Je vois pas. Pourtant je m'y connais pas mal en super-héros. Peut-être Vision mais seulement pour les couleurs du costume. Pour le style manga c'est vrai que ça ressemble beaucoup à du Dragon Ball mais j'ai pas vraiment d'autres références.

    > Lampas : Bienvenue sur mon blog et merci d'avoir voté pour moi c'est sympa. Concernant le dynamisme ce n'était effectivement pas le but recherché. En fait en faisant ce dessin je n'ai pas fait de croquis préparatoire. J'ai dessiné ce qui me passait par la tête et j'ai juste fait un brouillon avant de passer à la plume. Mais je pense effectivement faire une version avec plus de punch. Normal pour des super-héros.

    Posté par Fantasy, mercredi 14 juillet 2010
  • IIIiiiiiiiiiii!! (bruit du dérapage contrôlé!! ^^)
    J'avais pas encore pris le temps de te dire que je trouve les cheveux rouges bien mieux ainsi!! Ils sont moins plats, c'est sûr!! ;D

    Posté par Cidö, mercredi 14 juillet 2010
  • a c un skin femme deménage contre la massquote de yop non ???

    Posté par zsasz, mercredi 14 juillet 2010
  • hello ! comment va mister BDïste ??
    Il à raison le vert de te pousser, t'as rien à faire entre ces deux énervés ! Tu vas voir comment le rouge il va se faire flinguer par sa mère quand il va rentrer !
    je croise les doigts pour toi et ta rentrée chez Gilou !! Je suis retournée voter !!
    très bonne semaine !

    Posté par cocole, lundi 19 juillet 2010
  • JM - Avec du retard

    > Cidö : Bof bof ils sont un peu moins plats mais sans plus. Et c'est quoi cette histoire?! On arrive sur mon blog en dérapant!? ça va pas la tête?
    > Zsasz : Bien vu le perso de Yop. Depuis que tu as dit ça j'ai l'impression de le voir à chaque fois! Vengeance!
    > Cocole : C'est sûr! Après avoir arraché ses habits de cette façon. Quant à moi j'ai préféré me laisser pousser et m'enlever du milieu. De toute façon j'aurai fait qu'une bouchée d'eux.
    Merci pour ton vote en tout cas!

    A tous : Demain ou jeudi la version 2 de l'affiche.

    Posté par Fantasy, mardi 20 juillet 2010
  • il te pousse et après tu te faches tout vert, tu déchires aussi ton tshirt, et tu leur mets une bonne rouste ??

    Comment ca, "nan"...? ha... bon ! ^____^

    très belle illust !! bon we !

    Posté par Chibi, samedi 24 juillet 2010
  • JM

    > Chibi : Tu as tout compris! Je me fâche grave et je leur mets une raclée! Des comiques comme ça j'en mange un tous les matins au petit déj!
    Merci d'être passée en tout cas!

    Posté par Fantasy, jeudi 29 juillet 2010

Poster un commentaire