Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jmmesdélires
15 mars 2011

Interlude

En attendant de nouvelles "aventures" de JM (j'ai plein d'idées en tête mais pas le temps de dessiner) je poste la couverture que j'ai faite pour le magazine "Intermed" de février du "Club de la presse 06". Le sujet principal était, actualité oblige, les soulèvements en Méditerranée du Sud.

 

M_diterran_e

 

Et en bonus : un dessin que j'ai fait au festival de BD de Valberg sur le stand dessin de presse dont un des thèmes était Mickaël Jackson. Un dessin un peu fait à l'arrache mais je m'en fous. Je le poste quand même (tiens peut-être que je commence à guérir de mon "perfectionnisme" persistant).

 

MJ_Moonwalk

N'oubliez pas d'aller dire à JM que vous l'appréciez sur sa page facebook (dans la colonne de gauche).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
> Cocole : Je te rassure : tu n'es pas alcoolisée ;-) J'ai mis sur le blog il y a de ça deux posts un dessin de Mickaël et son moonwalk mais ce n'était pas le même.
C
j'adore le moonwalk ! j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ? non? ou alors c'était dans un autre dessin ??
F
> Yann : Tu as sans doute raison. Les dessins fait "à l'arrache" ou encore les croquis ont toujours plus de pêche que le dessin après encrage. Et c'est là l'éternel dilemme pour le dessinateur : accepter les défauts mais garder la "fraîcheur" du crayonné ou améliorer le dessin et perdre ce côté "péchu"? J'avoue que j'ai du mal avec ça.<br /> > Zsasz : Eh oui un dessin fait sur mesure pour un connaisseur et admirateur comme toi de la hachure. Encore que là elles sont pas top mes hachures vu que j'y suis allé à la va-vite. Du coup ça fait moins imprimante que d'habitude. Enfin... t'es quand même en admiration. C'est déjà ça. ^ ^ Même si ça manque de personnages rachitiques avec masque à gaz.<br /> > Chaipo : Tiens il me semble avoir déjà entendu ce genre de discours... mais à l'envers! Rassure-toi à la base c'est du A4!
C
Ils sont dessinés trop graaaaaand! Il faut les reduiiiiiiire!
Z
sur to ndessin noir et blanc on voit toute la bauté de ton slyle de déssin "imprimente" et toute t jolie achure <br /> (mais les persos son trop gros, un peu petit et sa manque de masque a gaz )
Publicité