samedi 23 avril 2011

Anniversaire et Intermed

Il y a peu Cidö (lien ici) fêtait ses 30 ans. Sa famille a décidé de demander une participation à certains "blogbédéistes" pour offrir à cette dernière une sorte de journal.

J'ai donc participé avec plaisir vu que bizarrement dans ma "courte" carrière de dessinateur je n'ai fait que très peu d'illustrations pour des anniversaires.

Voici donc :

 

Anniv_Cid_

 

Et en bonus la couverture du magazine Intermed du mois de mars/avril réalisée par mes soins. Le sujet principal étant le magazine culturel gratuit diffusé sur la côte : "La Strada" qui risque bien de cesser sa diffusion. Pour le coup j'ai opté pour un dessin dans les tons sépia.

 

Intermed_Mars_Avril

 

Bonnes fêtes de Pâques à tous!

 

 

© JM Garino 2006-2013 - Dessins de presse - Commentaires [12]

Commentaires

    QUAND EST-CE QUE TU NOUS FAIT UNE VRAI NOTE HEIN?!
    C'EST PAS EN NOUS JETANT DEUX DESSINS QU'ON VA TOMBER DANS LE PANNEAU.
    Ah, ces italiens, toujours a penser qu'on se faire avoir par leurs poudres aux yeux.

    Posté par Chaipo, samedi 23 avril 2011
  • Toujours aussi mort de faim ton poisson. En tout cas il est doué pour repérer la nourriture et se faufiler où il faut. Pour ton deuxième dessin pas mal le sepia (c'est par rapport au film?) et le jeu de mot est sympa aussi. Mais ça seul les Italiens comprendront.

    Posté par Yann, dimanche 24 avril 2011
  • JM

    > Chaipo : Petite mise au point : pour réaliser ces deux illustrations que tu appelles "poudre aux yeux" j'ai passé environ 8 heures (ce serait bien de mettre un petit mot les concernant d'ailleurs). J'ai décidé de travailler à partir de maintenant sur du concret. Le blog c'est bien beau mais ça ne rapporte rien. Les gens (habitués à consommer du gratuit) profitent des dessins des autres, s'amusent en les lisant (ou pas) mais lorsqu'il s'agit de laisser un petit mot pour remercier (indirectement ou pas l'auteur) ou émettre une critique là il n'y a plus personne. Je le sais bien car je vois le nombre de visiteurs qui passent sur mon blog et le nombre de messages postés. Pareil pour la page facebook : nombreux sont ceux qui m'ont pompé l'air pour que j'en fasse une et après ils ne vont même pas se mettre en "fan".
    Bref, tout ça pour dire que je préfère me consacrer au dessin pour du boulot et contre rémunération. Je mettrai sur le blog ce que j'ai envie de dessiner et quand j'ai envie de poster. Désolé pour les quelques personnes qui suivent ce blog "assidument". ça ne veut pas dire que je ne vais plus poster de "vrai note" mais je les ferai quand j'en aurai envie et surtout quand j'aurai le temps. Et puis passent en priorité des projets concrets dont je parlerai plus tard ici.
    Et puis dis-moi apparemment il n'y a pas que les Italiens qui utilisent la "poudre aux yeux". J'attends toujours un fan-art d'une certaine personne...

    > Yann : Le sépia c'est un peu pour cette ambiance vieux film même si "La Strada" était il me semble en couleurs (honte à moi je ne me rappelle plus de ce film). Pour le jeu de mot je pense qu'il est quand même assez accessible. En lisant le titre peu de monde sera à la rue ^ ^

    Posté par Fantasy, dimanche 24 avril 2011
  • J'adore ta couverture de mag ^^ La couleur va bien avec le sujet principal du mag
    Le mur, les tags... C'est super bien fait ^^ On dirait un vrai coin de Nice
    Ce que j'aime bien aussi, c'est le haut et le bas de la couverture, le dégradé sur le côté et la vague.
    Lol je viens de voir où tu as mis ta signature ! ^^
    Simple et efficace, j'adore ta couverture ! lol

    Aller, haut les coeurs ! Ne te décourage pas malgré ce livret d'image qui doit te prendre la tête ! >

    A mercredi prochain prochain ! ^^

    Posté par Li, dimanche 24 avril 2011
  • > Li : Merci Li! ça fait beaucoup de compliments en une fois. Bon je dois retirer quand même le dégradé en haut et la vague en bas parce que ça c'est l'infographiste du mag qui l'a fait (c'est la présentation du mag quoi) et qui l'adapte au dessin pour la couleur. Après c'est moi qui doit m'adapter au format et à la mise en page.
    Pareil pour le titre en bas ce n'est pas de moi mais c'est le titre de l'article. Moi j'ai fait le "la strada à la rue" (eh oui j'ai osé!) et le commentaire en dessous.
    Pour l'imagier j'avance doucement. C'est un rythme à prendre (mais 300 dessins c'est long). Je posterai sous peu 5 ou 6 dessins pour vous montrer à quoi ça ressemble.
    A+

    Posté par Fantasy, lundi 25 avril 2011
  • Cido et le piranha...C'est un remake des dents de la mer ???

    Posté par cocole, jeudi 28 avril 2011
  • > Cocole : Cidö a heureusement survécu mais son chien Virgule... je n'en mettrais pas ma main à couper! ^ ^

    Posté par Fantasy, jeudi 28 avril 2011
  • sa manque da hachure tout sa alors pour compenssé je vais haché mes phrases
    j e ne t'en v eux p as trop car le der nier num éro de la str ada av ait une cou ver ture avec un mas que a gas

    Posté par zsasz, dimanche 1 mai 2011
  • > Zsasz : Et voilà! Je suppose que tu as fait encadrer cette couverture, que tu l'as mise dans ta chambre et autour d'elle tu as édifié un petit autel pour pouvoir te recueillir tous les soirs avant de dormir. Ahlala ces adeptes des masques à gaz...

    Posté par Fantasy, lundi 2 mai 2011
  • Classe ta couv de mag ! et c'est bien adapté ce ton sobre.

    Et puis ce poisson,aha ! quel monstre... s'il continue à se gaver de la sorte un jour il va couler à pic (oui, en même temps, pour un poisson, c'est pas dramatique comme fin...)
    Bien vu ce gag, j'adore l'idée du chien poursuivi par un poisson rouge insatiable.

    Posté par marie-laure, vendredi 6 mai 2011
  • Salut,

    Alors bien ton nouveau dessin, toujours aussi mort de faim ton poisson!
    P.S: j'ai trouvé pour D. prochain anniversaire cadeaux: des gavo oudour!!!!!!!!
    Bises
    Seuri d'carai

    Posté par Seuri d'carai, samedi 7 mai 2011
  • > ML : Merci ML! PAs mal l'idée du poisson qui coule à pic! Faudra que je vois ce que je peux en faire. ... Quoi?! Des droits d'auteurs!? Non mais ça va oui

    > Seuri D'carai : Normal je le nourris pas comme dirait une certaine personne
    Bon pas mal l'idée de cadeau mais faudra quand même faire quelque chose aussi pour les effluves.

    Posté par Fantasy, lundi 9 mai 2011

Poster un commentaire