dimanche 7 février 2010

Une elfe

Je me remets un peu au dessin un peu plus réaliste en ce moment. Voici donc "un Slow-painting " (j"ai mis plus d'une heure trente cette fois-ci) fait sous Photoshop sans croquis préalable ni véritable idée de ce que j'allais faire.

Pour ceux qui me chercheraient Sur ComicsBlog (pour voter en faveur de mon blog) je suis passé dans la catégorie Purgatoire (l'enfer étant le plus haut niveau).

Bonne semaine à tous.

Elfe

© JM Garino 2006-2013 - Speed-painting - Commentaires [18]

Commentaires

    preums

    bella l'elfe, est-elle irlandaise? elle en a des Eire (avoue que t'es mort de rire). En tout cas je ferais bien une balade avec elfe, euh pardon, avec elle.

    Posté par luis, dimanche 7 février 2010
  • JM - Réponse

    > Luis : Il était temps que les vacances arrivent pour toi. Bon encore celle de l'Eire passe. Mais l'autre : "avec elfe"! J'avoue que j'ai eu du mal à m'en remettre.
    En tout cas malgré tes jeux de mots (lamentables il faut bien le reconnaître) je vois que tu as tout de suite capté l'atmosphère de mon dessin. C'est une référence au Nord, à ses croyances, etc. Et les couleurs et tons ont été choisis en fonction. Bien vu donc! (pour un Troll de ton espèce!)
    Ps : Non elle ne travaille pas dans une station service!

    Posté par Fantasy, dimanche 7 février 2010
  • Très chouette, j'aime l'ambiance, douceur et mystère, les couleurs, mais je crois que tu as un peu exagéré la taille des oreilles, non..? (à peine tapé je regrette déjà, oui, j'avoue c'est minable mais j'ai pas résisté, désolée)

    Posté par Flo, dimanche 7 février 2010
  • Waooouh

    Tu gères bien le toshop mon ami!
    @ pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssss!!!

    Posté par Dan'le dessineux, lundi 8 février 2010
  • JM - Réponses

    > Flo : Bon je ne retiendrai que la première partie de ton commentaire même si j'avoue que l'oreille de gauche ne devrait pas être aussi visible de 3/4. Sinon je suis content de vous voir bientôt avec Luis parce que je vais devoir remettre certaines pendules à l'heure. Non c'est vrai quoi! J'ai une réputation à préserver et des vannes aussi lamentables sur mon blog n'arrange pas les choses. Je vais te reprendre tout ça en main moi ça va pas traîner
    > Dan'le dessineux : Merci! Faut dire quand même que ce logiciel facilite bien des choses. Je me demande quel serait le résultat si je me mettais à la peinture "réelle". A+ (plus sobre que le tien).

    Posté par Fantasy, lundi 8 février 2010
  • Pfff, c'est tellement facile!! "sans croquis, sans rien... et gnagnagna!!" Oui monsieur, je suis jalouse quand je vois des gens qui savent dessiner!! XD Je rigole, c'est super ce que tu fais avec Toshop! J'arrive à peine à mettre en couleur, moi! (par hasard, t'habiterais pas quelque part du côté de Liège en Belgique... histoire de me filer qqs cours gratos!! ;D)

    Posté par Cidö, mardi 9 février 2010
  • Au fait...

    Je viens de te tagguer sur mon blog... si ça te dis, tu peux dessiner ton perso sur une partie de ton corps... c'est con mais c'est drôle!!^^ Allez, dis ouiii!!

    Posté par Cidö, mardi 9 février 2010
  • JM - Réponse

    > Cidö : Ah j'ai rendu quelqu'un vEire (pour rester dans les jeux de mots façon Luis)de jalousie avec mon dessin. Génial!
    Par contre ma petite CidÖ je n'habite pas du tout de ton côté. J'habite Nice (tu sais la mer, la plage .. . Donc pas de cours de dessin désolé.Mais bon quand on arrive à se dessiner dans son propre nombril a-t-on vraiment besoin de cours?
    Merci pour le Tag en tout cas. Je me demande bien où je vais pouvoir me dessiner sur mon corps d'athlète.

    Posté par Fantasy, mardi 9 février 2010
  • A Nice!!! Rooh ben je suis encore plus verte!!hahaha! La mer, la plage... raaaahhhh ouiiii! je vois bien ce que tu veux dire, vilain!!!XD Il neige chez moi en ce moment!!
    Bref, je viens de faire ma petite introspection et je me rends compte que se dessiner dans son propre nombril est un acte légèrement égocentrique, non?! Serais-je un tantinet nombriliste??? Oo
    Si j'avais su que tu aimerais que je te tague, je t'aurais proposer de le faire aussi sur du péku... mais il n'est pas trop tard, si tu as du temps à tuer!! lol!

    Posté par Cidö, mardi 9 février 2010
  • bieeeen

    ce style te va super bien aussi !
    bravo, rien à dire...c'est bien géré et on va pas cherché des défauts quand il n'y en a pas

    Posté par wil, mercredi 10 février 2010
  • JM - Réponses

    > Cidö : Eh oui la mer, la plage, les cocktails ^^ Bon en même temps si ça peut te consoler un peu de notre côté le temps aussi est pourri en ce moment.
    Pour le PQ on va peut-être oublier je trouve ça ps trop classe Par contre je voulais te le dire la dernière fois que se dessiner sur son propre nombril... ^^ mais bon l'idée était pas mal trouvé.
    > Wil : Merci de passer c'est sympa! Et merci pour les compliments! De la part d'un maître ès fées je suis plus que flatté.

    Posté par Fantasy, mercredi 10 février 2010
  • Elle est très belle ton elfe! Les jeux de lumières, les couleurs, le dessin, tout, c'est réussi!

    Je maîtrise très mal le dessin sur ordinateur donc je te dis bravo! Tu me demandais quelle technique j'utilise : crayon aquarellable, aquarelle, et retouche couleur sur photoshop (pour les contrastes, car le crayon passe mal au scanner). J'aime associer plusieurs techniques, mais je privilégie le traditionnel. J'aime bien tester différentes choses aussi, même si là je pense avoir trouvé le style qui me correspond le mieux.

    C'est amusant car ce dessin-là ne ressemble pas du tout à ce que tu fais habituellement, c'est plus féerique, plus du domaine de l'imaginaire que de la BD. C'est joli!

    Posté par Ludivine, jeudi 11 février 2010
  • Très jolie (*.*) !
    Elle fait réaliste !

    Posté par Zlgm, jeudi 11 février 2010
  • Rowaaah, énorme, bravo !

    Posté par Kichi, dimanche 14 février 2010
  • JM - Réponses

    > Ludivine : Merci. C'est vrai que ça ne ressemble pas trop à mes strips habituels mais j'ai besoin de temps en temps de revenir à du dessin plus "réalistes" et de me laisser aller à la rêverie.
    Concernant ta technique j'avais vu juste. n tout cas j'aime beaucoup le résultat. Il y a un côté "Martine" que je trouve très sympa.
    > Zglm : Merci. C'est très sympa. Et bienvenu(e).
    > Kichi : A ce point-là Merci!

    Posté par Fantasy, dimanche 14 février 2010
  • et tu peux m'expliquer pourquoi j'avais pas vu ce post ?
    Bon, ok j'ai plus les yeux en face des trous ces temps ci, mais bon quand même...
    Bravo, et en une heure et demi !? mais c'est rapide ça !
    J'avoue, je ne suis pas fan du réalisme, ou alors très stylisé. Mais tu te débrouilles comme un chef avec ton photoshop et déjà c'est une bonne chose !

    Posté par marielaure, dimanche 21 février 2010
  • JM - Réponse

    > ML : Tu bosses trop ma grande. Comment peut-on en effet louper un dessin aussi remarquable je me le demande! Par contre tu n'as pas bien lu ce n'est pas un speed-painting mais un slow-painting. J'ai bel et bien pris mon temps cette fois-ci. En tout cas merci pour le "chef" en Photoshop! Je prends!

    Posté par Fantasy, samedi 27 février 2010
  • Elle est très mignonne.
    Bon rendu de la matière de ses habits ^^ j'aime bien ^^

    Posté par Li, dimanche 14 novembre 2010

Poster un commentaire