Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jmmesdélires
9 mai 2011

Concours Posca

Il y a peu on m'a contacté pour un concours par le biais de canalblog. Le thème du concours : "Libérez votre créativité avec Posca". Le but était de décorer une boîte avec des feutres-marqueurs Posca. Pour ce faire on vous envoyait gratuitement 5 marqueurs et vous deviez décorer votre boîte avec.

J'ai donc décidé de participer et surtout de jouer le jeu en n'utilisant quasiment que les feutres (et donc couleurs) donnés. Hormis du blanc en acrylique je n'ai donc utilisé que le violet, le vert, l'argenté et le noir (j'ai laissé de côté l'orange).

Puis je me suis lancé. Sans idée précise de ce que j'allais faire. J'ai choisi une boîte (de crayons aquarelle) en bois. Une première pour moi comme matière. Pas très facile de peindre sur un tel support. C'est très absorbant et la peinture sèche très rapidement. Impossible donc de faire des dégradés ou autres.

 

Voici ma participation. Hélas la photo ne restitue pas les bonnes couleurs et la matière.

 

PoscaJM_1

 

PoscaJM_2

 

PoscaJM_3

Cliquez sur les photos pour agrandir

 

Voici le lien du blog du concours si vous voulez voir les autres participations (ICI). Pour voter je ne sais pas s'il est encore temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
> Yann : Eh ben non j'ai pas gagné. Bon en même temps j'avais fait ça direct, sans préparation et j'étais pas inspiré. Ce sera pour une prochaine fois!
Y
Pas mal du tout ta réalisation. En plus tu n'as utilisé que les feutres et du blanc.<br /> ça manque un peu de volume mais avec si peu de couleurs et des feutres, comme tu le dis, ça doit être dur de faire des effets.<br /> En tout cas j'espère que tu vas gagner.
F
> Cocole : Oui c'est bien frustrant! Et c'est vrai que toi ça doit t'arriver souvent vu que tu dois avoir plutôt du mal à scanner tes toiles ;-)<br /> En tout cas merci!<br /> <br /> > Cidö : C'est vrai que faire un portrait avec du violet, de l'orange, de l'argenté et du vert c'est un peu compliqué ^ ^ Par-contre perso je suis un peu déçu par le visage. Il est pas top. Sinon tu as raison va jeter un coup d’œil parce que certaines productions valent vraiment le détour côté originalité et réalisation (même si certains ont triché :-( )
C
Ben je trouve ça chouette! Surtout que tu n'avais que les couleurs données! Et je trouve le visage très doux! Je vais jeter un oeil aux reste histoire de voir si tu es toujours bien le meilleur!! ;D
C
oui je comprends ton désappointement quand au rendu des couleurs ! moi aussi ça m'énerve quand ça vire !!<br /> Tu as toutes tes chances !!!
Publicité