lundi 9 mai 2011

Concours Posca

Il y a peu on m'a contacté pour un concours par le biais de canalblog. Le thème du concours : "Libérez votre créativité avec Posca". Le but était de décorer une boîte avec des feutres-marqueurs Posca. Pour ce faire on vous envoyait gratuitement 5 marqueurs et vous deviez décorer votre boîte avec.

J'ai donc décidé de participer et surtout de jouer le jeu en n'utilisant quasiment que les feutres (et donc couleurs) donnés. Hormis du blanc en acrylique je n'ai donc utilisé que le violet, le vert, l'argenté et le noir (j'ai laissé de côté l'orange).

Puis je me suis lancé. Sans idée précise de ce que j'allais faire. J'ai choisi une boîte (de crayons aquarelle) en bois. Une première pour moi comme matière. Pas très facile de peindre sur un tel support. C'est très absorbant et la peinture sèche très rapidement. Impossible donc de faire des dégradés ou autres.

 

Voici ma participation. Hélas la photo ne restitue pas les bonnes couleurs et la matière.

 

PoscaJM_1

 

PoscaJM_2

 

PoscaJM_3

Cliquez sur les photos pour agrandir

 

Voici le lien du blog du concours si vous voulez voir les autres participations (ICI). Pour voter je ne sais pas s'il est encore temps.

 

© JM Garino 2006-2013 - Commentaires [12]

Commentaires

    a c classe par contre c domage que tu puisse pas fair de dégrader sa aurait été mieux pour les cheuveux

    Posté par zsasz, lundi 9 mai 2011
  • J'aime beaucoup la troisième photo, elle rend assez bien.
    PS: sans déconner, c'est zsasz non?

    Posté par Chaipo, lundi 9 mai 2011
  • > Zsasz : Ouais c'est sûr que là ça fait un peu plat. Pour les cheveux surtout parce que j'ai voulu m'en tenir aux couleurs et feutres donnés (ce que les autres participants n'ont pas fait! Les traîtres!). Toutes les autres ombres en fait dans ce dessin sont faites par absence de couleur. En fait j'avoue m'être lancé sans parachute avec un support et des feutres que je ne connaissais pas, sans savoir ce que j'allais faire et sans croquis quasiment. Je pense m'en sortir pas trop mal même si le visage est bizarre. En tout cas c'était sympa à faire. Bon après ça manque de hachures c'est sûr!

    Posté par Fantasy, lundi 9 mai 2011
  • > Chaipo : Comment oses-tu poster en même temps que moi?!
    Bon allez j'avoue c'est Zsasz que j'ai dessiné après une coloration violette pour faire plaisir à Justine ^ ^
    Ouais moi aussi je l'aime bien la 3ème photo. Je trouve en fait que l'angle de vue de la photo a finalement une grande importance, voire incidence sur le dessin.
    En plus je suis déçu parce que la photo ne rend pas bien les couleurs (pourtant j'ai un bon appareil) et le résultat diffère de l’œuvre originale.

    Posté par Fantasy, lundi 9 mai 2011
  • > Zsasz et Chaipo : Allez voter bande d'esclaves et je vous offrirai du rab!

    Posté par Fantasy, lundi 9 mai 2011
  • > Chaipo : Et voilà tu me fais reposter! Je viens de voir ton com sur le site du concours. Excellent! Belle leçon de fayotage! Tu auras un verre de sirop en plus pour ton dévouement.

    Posté par Fantasy, lundi 9 mai 2011
  • Et après on nous reproche de faire des doubles post, ah... ces italiens..

    Posté par Chaipo, lundi 9 mai 2011
  • oui je comprends ton désappointement quand au rendu des couleurs ! moi aussi ça m'énerve quand ça vire !!
    Tu as toutes tes chances !!!

    Posté par cocole, lundi 9 mai 2011
  • Ben je trouve ça chouette! Surtout que tu n'avais que les couleurs données! Et je trouve le visage très doux! Je vais jeter un oeil aux reste histoire de voir si tu es toujours bien le meilleur!! ;D

    Posté par Cidö, lundi 9 mai 2011
  • > Cocole : Oui c'est bien frustrant! Et c'est vrai que toi ça doit t'arriver souvent vu que tu dois avoir plutôt du mal à scanner tes toiles
    En tout cas merci!

    > Cidö : C'est vrai que faire un portrait avec du violet, de l'orange, de l'argenté et du vert c'est un peu compliqué ^ ^ Par-contre perso je suis un peu déçu par le visage. Il est pas top. Sinon tu as raison va jeter un coup d’œil parce que certaines productions valent vraiment le détour côté originalité et réalisation (même si certains ont triché )

    Posté par Fantasy, mardi 10 mai 2011
  • Pas mal du tout ta réalisation. En plus tu n'as utilisé que les feutres et du blanc.
    ça manque un peu de volume mais avec si peu de couleurs et des feutres, comme tu le dis, ça doit être dur de faire des effets.
    En tout cas j'espère que tu vas gagner.

    Posté par Yann, vendredi 20 mai 2011
  • > Yann : Eh ben non j'ai pas gagné. Bon en même temps j'avais fait ça direct, sans préparation et j'étais pas inspiré. Ce sera pour une prochaine fois!

    Posté par Fantasy, mercredi 1 juin 2011

Poster un commentaire